CV/ressources

CV :

Un CV et détaillé est disponible pour chaque domaine dans lesquel je souhaiterais m’investir à l’avenir :

> MARKETING CV/ressources pdf Télécharger le CV (marketing)

> COMMERCE pdf Télécharger le CV (commerce)

> Commerce et Marketing, SPÉCIALISATION PRODUITS DE LA MER pdf Télécharger le CV (spécialisation produits de la mer)

RESSOURCES MARKETING :

Au travers de cette page, vous pourrez voir de manière exhaustive quelques exemples visibles de mon implication dans le service marketing de MEDITHAU MAREE, entreprise qui m’a accueilli durant 6 mois pour un stage très formateur.

> Publicité : Conception et création graphique par mes soins d’une publicité parue dans la revue « Produits de la Mer », consultée principalement par les chefs de rayons des GMS.

Pub-Produits De le Mer

> Packaging : Adaptation d’un packaging au marché Italien = Rédaction du brief packaging, et suivi de sa conception jusqu’à validation du BAT et test terrain.

facing moules cuit à l'étoufféedos-moules à l'étouffée

> Webmaster : Créations de nouvelles pages, réécriture et amélioration d’une partie des pages existantes pour une meilleur lisibilité de l’information. En effet, il était impératif hiérarchiser des information, d’homogénéiser les polices et réécrire le texte dans un style mieux adapté à la lecture sur le web (clair et concis).
Pages entièrement crées (traductions comprises) :
- Page 1
- Page 2
- Page 3

Modifications de pages existantes :
- Page 1
- Page 2

> Création de newsletter : L’intégralité de la newsletter à été conçu par mes soins par validations successives des différentes étapes de sa création : choix des thèmes, écriture des textes, conception graphique.

Face A - Newsletter

RESSOURCES COMMERCIALES :

Le dialogue étant à la base de la relation commerciale vs prospect/client, il est évident qu’un bon vendeur c’est avant tout un relationnel développer et une bonne capacité d’argumentation. Cela ne pouvant être présenté sur ce blog, un autre aspect de ce qui fait clairement un « commercial rentable » c’est aussi la préparation du rendez-vous et l’analyse des ces résultats a poseriori.

En effet, une bonne préparation passe par la construction briefs de préparations à la vente devant contenir :
- les données générales sur le client
- des objectifs de ventes
- les informations sur le produit devant être misent en avant
- les concessions qu’il va vouloir obtenir et que je peux lui céder
- la liste des objections/réponses
- un argumentaire (j’affectionne particulièrement le type d’argumentaire SONCAS/CAP, pour visualiser un argumentaire de ce type que j’ai créé, cliquez sur la vignette suivante)

>Argumentaire SONCAS/CAP pour l’entreprise JOCKER SA

ici

Suite à l’entretien, il est indispensable d’effectuer une auto-analyse. En effet pour améliorer les prochains contacts avec ce client et de pair améliorer son argumentation en général, il faut mettre en lumière les objections que mon interlocuteur a formulées, noter tout type de remarques pouvant améliorer l’argumentation en général.

> Synthèse post prospection téléphonique, effectuée lors d’une mission commerciale pour la Menuiserie OLIVIER (Raiatea, Polynésie Française).

synthèse post prospection (extrait)

AUTRES RESSOURCES…

>Extrait d’un listing prospects : effectué lors d’une mission commerciale pour la Menuiserie OLIVIER (Raiatea, Polynésie Française).

(Visualiser le fichier)




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